Relaxation Sonore

 Relaxation Sonore en Groupe

12€ la séance de 1h15     

Prochaines séances :

HENNEBONT,   Vendredi 5 novembre et vendredi 10 décembre à 19h15, (salle de danse à la maison pour tous)

– LANGUIDIC, samedi 13 novembre à 14h30, à la salle des menhirs à kergonan (près de l’école Jules Verne)

Une séance de relaxation sonore consiste en un « bain de vibrations » utilisant les gongs, bols chantants, et autres instruments intuitifs comme le tambour d’océan, les carillons, clochettes, le kigongi, …

Les participants sont généralement allongés avec tapis et coussins, autour du praticien, il est important d’être confortable pour profiter au mieux de l’expérience.

Les vibrations des différents instruments vont pénétrer en vous comme un courant alternatif, pour aider à détendre les muscles, organes, nerfs et l’ensemble du corps. Ces ondes vont entrer en vous et faire vibrer toute l’eau contenue dans votre corps, agissant comme des vagues d’ondes sonores massantes, puis envoient des signaux qui sont interprétés au niveau biologique, énergétique et émotionnel. Le corps entame ainsi à un niveau profond, un processus d’harmonisation cellulaire.

Une séance sonore procure une relaxation physique et mentale qui permet un véritable lâcher prise, un sentiment de grand bien être. Cela entraine naturellement lâcher-prise et conscience de l’instant présent. Si les vibrations sonores sont surtout indiquées pour induire le calme et le rééquilibrage du système nerveux, elles peuvent aussi apporter une aide en cas d’acouphènes, de migraines ou encore de maux de ventre ; autant de symptômes qui peuvent être dus au stress chronique. Certains nœuds peuvent se délier et l’on ressent que l’énergie circule mieux dans le corps

Plusieurs recherches médicales ont déjà été menées, indiquant que la méditation par le son favorise le maintien des capacités cognitives chez les malades du cancer  traités par chimiothérapie, ainsi que des bénéfices sur le plan psychique et cardiovasculaire. Ces ondes génèrent des hormones  qui stimulent la croissance et la reproduction des cellules, et permettent de maintenir un état propice à l’auto-guérison.

« Le son du bol chantant touche ce qu’il y a de plus profond en nous, il fait vibrer l’âme. Le son soulage les tensions, mobilise les défenses naturelles et libère des énergies créatrices. » Peter Hess

Les séances sonores en groupe ont lieu une fois par mois  au sein d’associations et sont ouvertes à tous (adhérents et non adhérents), ou peuvent être programmées sur demande en entreprises, structures collectives, écoles, maisons de retraite….

Une séance sonore en groupe dure en moyenne 1h15…possibilité de faire un soin sonore individuel sur rdv.